Les événements

 


 

Les expositions

 

 Cette année et pendant toute la saison 2020, le jardin est mis en valeur au travers d'une exposition de : 

ATMOSFLEUR CRÉATION

Fleuriste de vocation, Lya a l'art, autodidacte polyvalent, Laurent la manière. Ensemble, ils donnent une âme à la matière. Minéral et végétal s'unissent pour rendre hommage à la nature, mère de leur inspiration; entrelacs singuliers de matériaux réemployés, ornements discrets et authentiques, reflets originaux d'une création engagée, se proposant avec conscience.

Il y a l'humilité et la fantaisie. Il y a la sincérité militante.

Il y a des boules géantes, des nids de cigogne, des cornes d'abondance et des lutins suspendus.

Il y a Laurent & Lya, artisans sensibles d'une vie liée à ce qu'ils créent.

 

 

Sous la terrasse Persane

Gendun Tenzin - dessinateur

Mêlant souvent trait d’humour et sagesse méditative, les illustrations de Gendun Tenzin 

moine bouddhiste, sont inspirantes et apaisantes à l’image des chemins de randonnée qu’il a pu emprunter, chacun de ses dessins raconte une histoire et invite au voyage.

 

 

Proche du puits

Françoise Autran - céramiste

Redonne vie à un des vieux pommiers du Jardin des Paradis, elle lui offre une seconde floraison, une seconde vie. Céramique cuite au feu de bois, des visages germent de ci-de là au bout de ses  vieilles branches cassantes...

 

Expositions en salles

  • juin : Pierre-Jean Texier - Photographies

Naviguer entre les plans larges, exigus et resserrés afin de capturer un point sur l'échelle du temps.Ce point est un témoin du passé, un cadeau offert par la nature et qui mérite d'être partagé.

  • juillet à mi-août : Ariane Conte - Plasticienne - Gravures/peintures

Cette illustratrice et plasticienne a développé un style artistique singulier, entièrement tourné vers la nature et sa relation aux êtres vivants. 

Elle aime à penser que "toutes les choses, plantes, animaux, humains, éléments, matériaux, sont reliés entre eux et discutent ensemble".

  • mi-août à septembre :  Véronique Bachère - Aquarelles

Ses dessins aquarelles sont rapportés dans des carnets de terrain, des quatre coins du monde, Véronique travaille ensuite dans son atelier, face aux Pyrénées, en pleine nature pour en tirer des illustrations poétiques : plumage d'un oiseau, légèreté d'un papillon, fragilité d'une graminée...